Balneo
Publié le 12 Mai 2021 à 22h33 - 96 vues

Quand le spa et l'extérieur font bon ménage

Ce bains à remous qui s'invitent de plus en plus dans la vie des français n'est plus synonyme de relaxation et de bien être, mais répond à une inquiétude de la plupart d'entre nous : rester en bonne santé. C'est pour cela que les ventes sont en constante progression chaque année, elles augmentent d'ailleurs de 30 % par an. Et c'est ainsi que 7 acheteurs de spas sur 10 prennent la décision de placer celui ci à l'extérieur de leur maison.

 

Avantages et inconvénients à installer son spa dans son jardin

Les avantages à installer son spa dans son jardin sont plus nombreux que les inconvénients. Tous les modèles sont conçus pour résister aux conditions climatiques extérieures, même les plus extrêmes. Les spas en pierre, en béton, en bois ou en acrylique trouvent parfaitement leur place dans le jardin.

Les plus grands spas comme le spa de nage et le spa à débordement sont idéaux pour l'extérieur, ils embellissent d'ailleurs le jardin. De plus, vu leur taille, ils sont particulièrement difficile à intégrer dans une maison.

L'eau d'un spa est chauffée en permanence, été comme hiver. Donc, les plus courageux ou les moins frileux peuvent se mettre dans cette eau chauffée à 40 degrés, même si la température extérieure est négative.

Enfin dernier avantage, un spa dans le jardin est une valeur ajoutée à celui ci. Il l'embellit. Judicieusement aménagé, il est un prolongement de la maison.

Il existe bien évidemment quelques inconvénients au spa exterieur, mais on retrouve la plupart de ces contraintes, si l'on souhaite mettre celui ci à l'intérieur de la maison. Vous devez avant d'installer un spa que ce soit en extérieur ou en intérieur, être attentif à la résistance du sol. Le poids du spa peut peser suivant les modèles jusqu'à 500 kilos, sachant qu'il faut majorer ce poids, de l'eau qu'il va contenir. A cela, il convient de rajouter le poids des utilisateurs. On arrive donc à un poids de plusieurs tonnes. Il faut donc absolument être certain de la qualité du sol. Il convient donc, de faire une dalle en béton armé d'environ 15 centimètres d'épaisseur.

En installant un jacuzzi exterieur, on peut être tenté d'encastrer celui ci dans le sol, il faut pour cela prévoir en plus des travaux de terrassement.

Enfin un spa extérieur demande une arrivée d'eau à proximité, ainsi qu'un branchement électrique. Il est parfois même nécessaire de concevoir un local technique, permettant d'abriter le système de chauffage et le système de filtration.

Exprimez-vous.