Balneo
Publié le 9 Novembre 2015 à 08h00 - 823 vues

Installer une baignoire spa dans votre salle de bain

La relaxation et la détente sont des points à ne pas négliger ans un quotidien vivant au rythme des aiguilles d’une montre. Pour s’offrir ses moments précieux, des magasins de vente de spa sont de plus en plus consultés pour la demande d’un devis. Il est à savoir que la baignoire spa ou de balnéothérapie connaît un succès grandissant auprès des ménages. Ensemble, voyons cette révolution !

Pourquoi une baignoire à balnéothérapie

Comme la détente et la relaxation est désormais un besoin à maîtriser, la salle de bain ne refuse pas de relooking pour être plus contemporain et moderne. Pour cela, l’installation d’une baignoire spa n’est pas à négliger si l’espace est assez exigüe pour accueillir un jacuzzi.

Dans la majorité des cas, la salle de bain est transformée en spa lorsque l’on ne voudrait pas perdre sa fonction première ce qui lui permettra de se relaxer mais aussi de se laver ou de prendre une douche rapide. Ainsi, elle restera utile et accessible pour toute la famille.

Il est à savoir que ses fonctionnalités se rapprochent de plus en plus à un spa traditionnel puisqu’elle offre la possibilité de prendre un bain chaud à remous d’eau mais aujourd’hui certains modèles proposent d’intégrer le système de massage par jet tout comme le jacuzzi.

L’installation d’une baignoire de balnéo

Lors de l’installation de la baignoire balnéo, il sera important de respecter certaines règles pour la mise en place. Ainsi, il sera essentiel que le matériel soit posé sur un carrelage au sol comme au niveau des murs avec un revêtement étanche. Pour le raccordement électrique, veiller à ce que le boîtier de dérivation soit également imperméable et étanche pour éviter bien des accidents. Noter aussi que les distances entre les robinetteries, les évacuations et la baignoire doivent être respectées minutieusement.

L’installation d’une baignoire balnéo semble assez simple aux premiers abords si vous maîtrisez à la perfection le b.a.-ba des équipements électriques et toute son installation. Si vous vous trouvez face à une difficulté majeure, n’hésiter pas à faire appel à n professionnel pour éviter tout risque d’accident domestique.

Exprimez-vous.