Balneo
Publié le 2 Août 2017 à 22h14 - 58 vues

Santé / Bien-être : les bienfaits d'un spa

Le spa jacuzzi est actuellement de plus en plus en vogue sur le marché du bien être. En effet, si avant seules les personnes nobles pouvaient s'en procurer. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il existe plusieurs types de jacuzzi sur le marché qui sont très accessibles. Leurs prix varient généralement de 1000 à 10000 euros voire même 20000 pour ceux qui désirent avoir plus d'options.

Quand on parle généralement de spa, les mots détente et relaxation ne sont pas très loin. Ce type de matériel procure effectivement un maximum de détente et une grande sensation de bien être. Mais quels sont donc les bons ingrédients et les bienfaits du jacuzzi ?

Les ingrédients nécessaires pour une bonne relaxation

La préparation se fait avant même l'achat de votre matériel puisqu'il s'agit de déterminer vos besoins ainsi que vos attentes vis-à-vis du matériel. Allez-vous l'utiliser tout simplement pour vous détendre ou pour un usage thérapeutique ?

Quand le corps est en contact avec l'eau, il subit la poussée d'Archimède. Grâce à cet état d'apésanteur, l'organisme se décontracte et offre une grande facilité de mouvements. Les tensions nerveuses qui nous ont rongé toute la journée sont oubliées tout comme toutes les douleurs.

Concernant la température, elle se situe généralement entre 35 et 38°C. Il s'agit de la température de notre corps. C'est pourquoi il faut savoir trouver la température idéale. Quand l'organisme se fera alors oublier, vous pourrez avoir une détente psychique. Vous devez quand même savoir que si elle est trop élevée, elle risquerait surtout de fatiguer et non de détendre.

Les bienfaits du spa

Le spa apporte plusieurs bienfaits au niveau de l'organisme mais aussi de l'esprit. Les massages produits par les aérojets procurent un effet à la fois détendant et décontractant. Ils relaxent les articulations et les muscles. Notons qu'ils possèdent aussi une fonction d'oxygénation pour les tissus.

Les hydrojets favorisent la bonne circulation du sang puisqu'ils sont généralement plus ciblés et donc à la fois plus profonds et plus toniques. Ils atténuent les douleurs musculaires et articulaires et favorisent également la guérison de certaines maladies comme l'arthrite ou encore le rhumatisme. Ils permettent aux tensions de se libérer et à la fatigue de s'éliminer. Ils vous permettent récupérer rapidement après l'effort physique.

Le spa facilite aussi la digestion tout en favorisant le sommeil. Il peut aussi être accompagné par l'aromathérapie, la douce musique, la chromathérapie et autres. Sachez que l'idéal serait d'en profiter le soir dans le calme avec un grand spa, tel qu'un jacuzzi 5 places.

Exprimez-vous.