Balneo
Publié le 26 Octobre 2015 à 12h08 - 709 vues

Une bonne balnéo dépend du matériel spa que nous avons !

Le spa est considéré comme un des éléments de balnéothérapie, les plus connus de ce monde. Avec toutes les vertus que peuvent offrir le spa, on pourrait naturellement affirmer qu’on a droit à la balnéothérapie quand on est au spa.

Le spa, qu’est-ce que c’est? Elle a des bienfaits?

Le spa ou communément appelé le jacuzzi est un bain à remous. Dans ce bain, il a de l’eau chaude, chaude cela dépend de sa température qui est remuée par des pompes émettant des jets de cette même chaude tout le long du corps. Le spa permet donc une relaxation totale du corps mais aussi de l’esprit car libérant de tout stress ou anxiété ressentie. Il a aussi de prodigieux effets physiologiques car éliminant toute trace de toxine et effaçant toutes les douleurs aussi bien musculaires qu’articulaires. Une sorte de thérapie pour soigner le corps.

Peut-on faire de la balnéothérapie avec le spa ?

Il faut d’abord savoir ce qu’est la balnéothérapie. C’est l’ensemble des traitements appliqués d’une manière ou d’une autre avec de la température, mais aussi des soins appliqués au corps par le biais du bain. Donc, oui, on peut dire que quand on fait du spa, on pratique de la balnéothérapie. Mais il est important de noter que pour faire une très bonne balnéo, il faudrait que le spa soit équipé d’un très bon matériel pour spa, essentiellement avoir une très bonne pompe capable de gérer la température, mais aussi plusieurs pompes pour s’occuper de ce massage qui fait tout le charme du spa.

Faire du spa ou du jacuzzi équivaut à faire de la balnéothérapie, car on est soulagé de tout mal et on se sent nettement mieux. Equipez votre spa du matériel adéquat et vous n’aurez plus jamais une once de problèmes physiques ou moraux, vous ne vous sentirez que meilleurs.

Exprimez-vous.