Balneo
Publié le 15 Juin 2016 à 10h00 - 534 vues

Venez découvrir la balnéo ce weekend !

Vous avez envie de soulager vos douleurs de dos ? Vous avez envie de bons moments de détente et de relaxation ? Vous avez envie de vous reposer et vous ressourcer ? Pourquoi ne pas vous offrir une escapade détente à travers la balnéo ?

La balnéothérapie en quelques mots…

Qu’est-ce que la balnéothérapie ? Il s’agit d’un traitement thérapeutique par des bains d’eau douce sur une partie ou tout le corps. En d’autres termes, c’est l’ensemble des soins, cures et traitements. La balnéo peut également consister en des bains d’eau de mer (la thalassothérapie) ou d’eau de source. A noter qu’elle peut être utilisée à des fins thérapeutiques mais également pour la relaxation. Aujourd’hui, de plus en plus de gens investissent dans l’achat d’un spa pour profiter des bienfaits de la balnéo à la maison. C'est facile d’entretien et très pratique pour se relaxer et se détendre. Vous trouverez facilement des produit pour spa, des accessoires… Le spa est devenu incontournable pour passer un bon moment de détente et de relaxation en famille, en couple ou entre amis. C’est un véritable atout santé !

Les bienfaits de la balnéo

Si la balnéo rencontre aujourd’hui un franc succès, ce n’est pas du tout un pur hasard. Bien plus qu’une immersion dans le monde du bien-être et de la détente, elle compte de nombreuses vertus. En effet, cette pratique offre de nombreux bienfaits à la fois physique et psychologique. La balnéo s’adresse à tous, petits et grands y trouveront leur compte. La combinaison de la chaleur et l’hydromassage va procurer instantanément une sensation de bien-être et agit sur les pathologies physiologiques et psychologiques. Elle va agir sur les douleurs articulaires, la dépression ou le stress. La balnéo stimule la circulation sanguine tout en favorisant l’élimination des toxines et des cellules mortes. Elle soulage également les douleurs articulaires et améliore le processus de récupération traumatique aux niveaux ligamentaires, musculaires et osseux. Mais ce n’est pas tout, La balnéothérapie est utilisée dans un but esthétique.

Alors, qu’attendez-vous pour venir découvrir la balnéo ce weekend ?

Exprimez-vous.