Balneo
Publié le 14 Juillet 2016 à 10h53 - 444 vues

Les bienfaits du spas sur la peau

Depuis toujours, l'eau chaude est indispensable pour l'homme. De nombreuses cultures et civilisations ont adopté le bain chaud grâce à ses vertus thérapeutiques. Actuelement, le spa est reconnu comme étant le matériel de détente par excellence pouvant apporter d'innombrables bienfaits et avantages sur notre organisme notamment la peau. Ce type de matériel offre plusieurs possibilités comme un massage efficace et précis grâce à ses buses. Ce qui favorise l'apaisement total du corps et de l'esprit leur permettrant de rester en équilibre.

Le spa est de plus en plus pratiqué dans la vie de tous les jours. Les raisons d'acheter des spas ne manquent pas. Pour la plupart, il s'agit de se débarasser du stress au quotidien après le travail. Pour d'autres, c'est surtout pour se relaxer et se retrouver en famille. Quoi qu'il en soit, ce matériel offre à ses utilisateurs une bonne sensation de bien être et de relaxation garantie sans oublier qu'il peut très bien remplacer une bonne séance de sport.

Le spa et la peau

Le spa est un élément clé pour une peau plus tonique. Grâce à la chaleur et à l'eau chaude, les pores s'ouvrent laissant partir toutes les saletés qui s'y sont emprisonnées au cours de la journée donnant une bonne allure à votre épiderme. L'eau chaude permet également à la peau de transpirer davantage. Ce qui favorise l'élimination des toxines. Il ne faut quand même pas oublier qu'elle peut également être un danger pour l'épiderme si vous restez plus de 30 minutes dans voter spa. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'une enveloppe perméable. C'est à dire que la majorité des produits que vous allez ajouter à l'eau de votre spa vont entrer directement à travers votre épiderme. L'élimination des peaux mortes et des saletés sur la peau lui permettra alors d'avoir plus de capacité d'absorption. C'est pourquoi l'utilisation de produits chimiques n'est pas conseillé.

Exprimez-vous.