Balneo
Publié le 31 Mai 2016 à 08h00 - 403 vues

Grossesse et expérience thermique : pourquoi l’éviter?

Sur avis tropicspa, des clients vous donnent les raisons pour lesquelles la femme enceinte ne doit pas faire du sauna ou un jacuzzi à cause du choc thermique mais si toutefois vous devez en faire contacter votre médecin traitant qui vous dira quels sont les précautions à prendre.

    

La température

Il faut savoir que la température du bébé dépend de celui de la mère, le bébé a un peu plus d’un degré que la mère s’il y a une hausse subite de température peut être dangereux pour vous et le bébé : des études ont même montré que cela peut causer une malformation chez le fœtus. De plus une chaleur intense augmente donc les rythmes cardiaques et peut donc causer un malaise même si le fait d’être exposé ne dure qu’un court moment. Au départ si vous aviez déjà des problèmes de tensions artérielle, cela n’a fait que s’accentuer une fois enceinte, car les veines sont encore plus dilater qu’à l’accoutumée, il y a également le phénomène de jambe lourde qu’il ne faut négliger. Il ne faut donc pas rester plus de 5 minutes dans un spa si la température est supérieure à 80°. Si l’eau est à plus de 39 °, ne pas dépassez La quinzaines de minutes règlementaire. Il vous faut aussi ne pas vous plonger totalement dans l’eau, privilégier plutôt les eaux tièdes et afin que le sang circule normalement un petit jet d’eau froide sur les jambes lourdes vous aideront. Les huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse car elle pénètre votre peau et peut atteindre bébé qui peuvent donc causer des malaises ou encore des allergies car les huiles essentielles contiennent des produits nocifs pour le bébé.

Il vaut donc faire de la natation lorsqu’on est enceinte plutôt que de faire du sauna, sinon si vous voulez prendre soins de votre corps les massages légers peuvent vous apporter beaucoup de bien,  et comme à chaque fois si vous avez des doutes le mieux est de consultez un médecin qui vous donnera les précautions à prendre.

Exprimez-vous.