Balneo
Publié le 20 Novembre 2015 à 08h00 - 479 vues

L'aquadynamique

Pour être en forme et en bonne santé, il est essentiel de pratiquer une activité physique de manière régulière et avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour avoir cette hygiène de vie, parmi une liste d’activité sportive exhaustive, voici l’aquadynamique, une activité aquatique que vous pourriez pratiquer même chez vous en investissant dans des spapaschers.

L’aquadynamique, c’est quoi ?

C’est une activité sportive aquatique avoisinant l’aquagym ; c’est une combinaison de plusieurs exercices permettant l’endurance et la résistance physique travaillées dans l’accélération des mouvements dans l’eau. Concrètement, c’est l’association des exercices d’endurance et de renforcement musculaires afin de faire travailler tout le corps de manière ludique et entraînant mais aussi de façon à ce que les exercices soient les plus complets possible.

Pour que le résultat soit efficient, il est important d’effectuer une séance de ¾ d’heure et d’être assidu. Il est à savoir que le cours se déroule dans une piscine ou un spa avec 130 cm de profondeur d’eau. La pratique de ce sport aquatique ne nécessite pas alors de très grandes aptitudes en natation.

Sachez que le cours d’aquagym est ouvert à tous et ne demande aucune condition physique ou une compétence sportive particulière. En suivant des cours de 3 fois par semaine pour une durée de ¾ d’heure par séance, vous trouverez très vite votre silhouette affinée.

Les bienfaits de l’aquadynamique

Il est à rappeler que les bienfaits d’un sport s’accompagnent toujours d’une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

La pratique d’un sport tel que l’aquadynamique est favorable à cette recherche de style de vie sain. Il est à savoir que le cours d’aquadynamique est un sport qui préserve ses adeptes de la blessure ; c’est l’activité physique où le risque de se blesser est quasiment nul. De plus, en s’inscrivant au cours et en le suivant, les coaches effectueront un programme de manière à motiver tous les participants par le choix des exercices, la musique toujours entraînante et l’ambiance ludique.

Côté santé, la pratique de ce sport améliore la tonicité musculaire, la circulation sanguine et la respiration. L’aquadynamique figure parmi les moyens d’apaiser les douleurs articulaires grâce à l’effet d’apesanteur.

Exprimez-vous.